Qui suis-je ?

Autoportrait (oui, je dessine aussi !)

Ségolène, 30 ans. Recruteuse de profession, je passe une (très) grande partie de ma vie en baskets (Nike). Férue de super-héros & de mangas, je suis toujours accompagnée de mon fidèle compagnon à quatre pattes, Oscar, un pug (même chien que celui qui parle dans Men in Black).

Après une expérience plutôt ratée dans un grand cabinet de recrutement international, je tombe par hasard (ou pas) dans le monde de l’IT. Et c’est le coup de foudre au premier regard ! Je fais une infidélité à ce secteur d’activité début 2019 pour tenter ma chance dans la téléphonie mobile, mais très vite, mes premiers amours me rappellent à l’ordre…

J’ai toujours adoré écrire, donner mon avis sur tout, noter tout ce qui me passe par la tête. Alors pourquoi ne pas allier ma passion pour l’écriture et celle pour mon travail ?

Ici, j’espère pouvoir apporter de l’aide aux candidats en détresse qui auront besoin de conseils RH pour : préparer un entretien, rédiger un CV, répondre à une offre d’emploi ou rédiger une lettre de motivation. Mais aussi pour échanger avec mes collègues RH sur leurs pratiques. Qu’est ce qui fonctionne, qu’est-ce qui ne fonctionne pas ? En m’inspirant évidemment du quotidien et de mes expériences.

Merci de me lire et n’hésitez pas à commenter ou à m’écrire : lesblablasdunerh@gmail.com

Ségolène