Linkedin – Soigner son profil

Linkedin est devenu un réseau social indispensable & incontournable dans le monde professionnel. Originellement, il a été crée pour pouvoir permettre aux gens de se constituer un réseau et de rester en contact, un peu à l'image de Facebook. Mais version "pro" (ce que certaines personnes ont tendance à oublier parfois, d'ailleurs !).

Linkedin est devenu un réseau social indispensable & incontournable dans le monde professionnel. Originellement, il a été crée pour pouvoir permettre aux gens de se constituer un réseau et de rester en contact, un peu à l’image de Facebook. Mais version « pro » (ce que certaines personnes ont tendance à oublier parfois, d’ailleurs !). Aujourd’hui, c’est un outil redoutablement efficace qui, bien utilisé, peut vous être d’une grande aide !

Dans le monde du recrutement, c’est devenu presque un réflexe pour les recruteurs de taper le nom des candidats sur Linkedin et d’aller regarder leur profil (oui, être recruteur finalement, c’est un peu être un stalker à notre manière ! haha). Plus le profil est complet, plus cela nous facilite le travail et nous permet rapidement d’identifier si une candidature va nous convenir ou non. Mais comment avoir un « bon » profil ?

Tout comme pour la préparation du CV et pour ne pas faire un article trop long, je vais séparer mes explications en plusieurs parties :

1 comments on “Linkedin – Soigner son profil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *