Pourquoi ce blog ?

Ce blog s’adresse à la fois aux candidats, pour peut-être les aider à trouver une ligne conductrice dans leur recherche d’emploi et autres sujets RH, mais aussi à mes confrères et consoeurs qui auraient besoin d’inspiration, ou tout simplement envie d’échanger !

Bonjour à tou(te)s !

Tout d’abord, si vous êtes arrivé(e)s jusqu’ici c’est que vous êtes curieux/se de savoir ce qu’une simple « petite RH dans l’IT » a à vous raconter, et je vous en remercie !

En effet, l’idée de ce blog m’est venue tout simplement à force de conversations récurrentes de mon quotidien, aussi bien au niveau professionnel que personnel. Par exemple, certaines choses me paraissent évidentes : comment rédiger un cv, chercher un emploi, postuler, relancer etc… mais ne le sont en fait, pas du tout pour beaucoup de monde ! Et même pour des personnes de ma génération (années 90) cela n’est pas aussi instinctif qu’il n’y paraît. Plusieurs fois, je me suis retrouvée à relire des CV, expliquer aux gens comment postuler correctement, sur quels jobboards (plateforme de cv en ligne) s’inscrire, comment faire, etc…

Donc, j’en suis arrivée à la conclusion que si mes ami(e)s, leurs frères et soeurs plus jeunes, et d’autres avaient besoin d’aide, peut-être que d’autres illustres inconnu(e)s aussi ! Et comme écrire est une passion, m’est venue l’idée de ce blog. Recenser toutes les bonnes pratiques/idées/conseils de mon métier, pour pouvoir aider ceux qui se trouveraient dans une impasse !

Attention néanmoins : chaque RH a ses propres bonnes pratiques. Je vais essayer ici d’être la plus généraliste possible, mais ce ne sont pas des pratiques universelles (même si pour la plupart, elles fonctionneront à tous les coups !). Le but étant de vous aider et vous aiguiller. A vous ensuite de concocter vos méthodes idéales et personnelles ! 

Ce blog s’adresse à la fois aux candidats, pour peut-être les aider à trouver une ligne conductrice dans leur recherche d’emploi et autres sujets RH, mais aussi à mes confrères et consoeurs qui auraient besoin d’inspiration, ou tout simplement envie d’échanger !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *