Les jobboards – Les plus connus

Cette liste de jobboards n'est évidemment pas exhaustive, puisqu'il en existe des centaines et des centaines et que certains sont spécialisés par métier. Elle sera donc la plus "généraliste" possible.

Si vous ne savez pas ce qu’est un jobboard, je vous invite à lire cet article.

Cette liste de jobboards n’est évidemment pas exhaustive, puisqu’il en existe des centaines et des centaines et que certains sont spécialisés par métier. Elle sera donc la plus « généraliste » possible.

#TIP – N’hésitez pas à demander conseil aux RH que vous connaissez, ou de votre secteur d’activité pour avoir des recommandations sur les jobboards spécialisés.

  1. Linkedin – Et oui, c’est un réseau professionnel, mais c’est aussi un jobboard géant. De nos jours, 90% des annonces que vous verrez sur les jobboards sont aussi sur Linkedin…
  2. Monster – Egalement un « grand » du monde des jobboards, vous avez forcément déjà vu une fois dans votre vie les pubs avec un espèce de grand monstre poilu violet qui pointe des candidats du doigt ? C’est eux !
  3. Indeed – A la différence des autres, Indeed, avant d’être un jobboard, est surtout un « aspirateur de cv ». Il reprend toutes les offres publiées sur différentes plateformes. Une sorte de catalogue de l’emploi. Indeed est aujourd’hui numéro 1 des plateformes d’offres d’emploi.
  4. Keljob – Beaucoup de publicités sur celui-ci, mais un interface assez sympa (anciennement appelé CVaden). Vous ne pouvez pas postuler directement sur le site, mais vous êtes renvoyé vers les annonces des sites sources.
  5. Meteojob – Un interface inspiré de la météo, des couleurs assez enfantines et ludiques qui ensoleilleront vos recherches d’emploi !
  6. Leboncoin – Et oui, leboncoin sert aussi à faire des bonnes affaires dans le monde de l’emploi ! Je ne suis personnellement pas fan de leur interface que je trouve très vieillot (même si je dois avouer qu’ils font de gros efforts pour s’améliorer!) mais le site arrive à tirer ses épingles du jeu !
  7. Pôle Emploi – Malgré son côté pas du tout sexy, Pôle Emploi reste le plus vieux jobboard de l’histoire. Et comme son confrère Leboncoin il essaye au maximum de se moderniser et cela donne quelque chose de relativement correct ! Pour les demandeurs d’emploi, le site propose spontanément leurs candidatures sur différentes offres, s’il les jugent pertinentes.
  8. l’Apec – Site d’offres d’emploi dédié aux offres d’emploi pour les cadres.
  9. Regionsjob – Site principal décliné en plusieurs sites en fonction de la région dans laquelle vous habitez.
  10. Bonus spécial IT (forcément!) : Les Jeudis – jobboard dédié exclusivement aux profils IT !

Et vous, quels jobboards utilisez-vous ou recommandez-vous ? 🙂

2 thoughts on “Les jobboards – Les plus connus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *